couture Lyon, atelier couture Lyon

Mon atelier de couture dédié aux robes sur mesure Mariage et Cocktail

 

La fabrication de mes robes de mariée et robes de cocktail est entièrement artisanale.

Pour cela, j’associe l’amour du travail bien fait à la rigueur des techniques de confection haute couture

Aussi, toutes mes robes sont entièrement façonnées sur place, au sein mon atelier couture Lyon. 

Celui-ci est situé à Saint-Georges, historiquement le quartier des premiers « soyeux » lyonnais.

C’est dans le calme et l’intimité de mon appartement que j’accueille la future promise.

En effet, c’est là que j’y ai aménagé mes machines à coudre ainsi qu’un charmant salon d’essayage pour le bien être de mes clientes.

Comment débute un projet de couture dans mon atelier Lyonnais ?

Pour une robe de mariage, de cocktail, de soirée, un tailleur …

Un premier rendez-vous, sans aucun engagement, nous permettra de faire connaissance. Vous me ferez partager ainsi vos goûts, vos envies et vos demandes particulières. C’est dans cet état d’esprit d’écoute et de partage que nous créerons ensemble le modèle personnalisé le plus seyant à votre morphologie.

Dès lors que vous m’aurez confié la réalisation de votre précieuse, un devis sera établi et le travail de couture pourra débuter par la prise des justes mesures.

Les essayages en couture sur mesure

Lors du premier essayage, un prototype réalisé dans une toile à patrons en coton se fera directement sur la future mariée. Ce « brouillon » permettra de tenir compte des ajustements nécessaires à effectuer.

Viendra ensuite la coupe des étoffes nobles que vous aurez choisies (mousseline, crêpe, satin, organza, soie, dentelle …) Alors mes machines à coudre feront le montage de l’ensemble des coutures. Ainsi votre robe nuptiale aura les formes et les volumes souhaités au sein de mon atelier couture Lyon.

Maintenant, le deuxième essayage de la robe entièrement montée pourra avoir lieu. Les rectifications seront faites en fonction des longueurs et de l’harmonie des lignes et des matières.

Le troisième essayage sera nécessaire pour les dernières retouches, petites finitions et décorations. (pose de dentelles, de perles …)

Enfin un quatrième essayage si besoin.

Alors votre habit de cérémonie épousera parfaitement les lignes de votre corps et vous procurera tout le confort attendu d’un vêtement à vos propres mesures.

Quelques mois d’échanges, de complicité et de confiance mutuelle seront nécessaires à l’élaboration de votre projet matrimoniale qui n’attendra plus que vous.

Sylvie Couture sur Mesure

A votre écoute, j’aurais le plaisir de répondre à toutes vos questions.

couture Lyon, atelier couture Lyon

Comment bien choisir ses étoffes haute couture à Lyon

Bien choisir ses tissus revêt une importance particulière.

En effet, il n’est pas aisé d’appréhender le tombé et le rendu des étoffes d’après une simple photo.

C’est pour cela que je pourrai vous inviter, à m’accompagner auprès des meilleurs fournisseurs de Lyon, pour une approche tactile et sensorielle (toucher les tissus), qui nous aidera à bien sélectionner les textiles voulus : satins, soies, dentelles et guipures, taffetas, organza, tulles, mousselines …

 

Suivez moi sur facebook.

error: