Atelier couture Lyon

La conception et la fabrication de mes robes de mariée et robes de cocktails sont entièrement artisanales et réalisées sur place, au sein de mon atelier couture Lyon du quartier Saint Georges.

Historiquement un des quartiers des soyeux du vieux Lyon.

J’ associe la rigueur et l’amour du travail bien fait aux techniques employées dans les ateliers de confection haute couture.

J’imagine et dessine chaque robe pour ensuite leur donner vie et volumes en maniant ciseaux et étoffes au service de votre élégance.

Dès lors que vous m’aurez confié toutes vos attentes pour la robe de mariage tant désirée nous pourrons ensemble en définir la coupe et les matières qui la composeront.

Atelier couture Lyon : de quelle façon s’élabore une robe de mariée ?

Ainsi tout commencera par la prise des justes mesures de la future mariée.

Ensuite, viendra la confection d’un patron en papier à partir duquel sera dupliqué ensuite une toile de coton.

Cette étape de fabrication, très importante, demandera une justesse dans l’estimation des mensurations ainsi q’une grande précision.

Cette toile qui servira donc de base pour les mesures et les formes désirées se travaillera sur un mannequin d’atelier de couture.

Mariée Lyon : Les essayages  

La toile de coton sera essayer directement sur la future mariée avec ses  modifications, rectifications et ajustements nécessaires lors du premier essayage

Le choix des étoffes pourra se faire en votre compagnie, si vous le désirez, en se rendant directement dans les meilleurs boutiques de tissus de Lyon au contact direct des métrage d’étoffes pour mieux en évaluer les qualités (coloris, tombé, fluidité…)

Il faudra ensuite procéder à la coupe des matières textiles et au montage de l’ensemble des coutures pour voir la silhouette de votre robe nuptiale commencer à se concrétiser en prenant les formes et les volumes souhaités au sein de mon atelier haute couture Lyon.

Alors le deuxième essayage de la robe entièrement montée pourra avoir lieu. Les rectifications seront faites en fonction des longueurs et de l’harmonie des lignes et des matières.

Le troisième essayage sera nécessaire pour les dernières rectifications, finitions et décorations ( pose de dentelles, de perles… )

Enfin un quatrième essayage si besoin.

Il est préconisé de prévoir un délai de six mois entre le premier rendez vous et le retrait de la robe qui n’attendra que vous.

robe de mariée Lyon, créatrice robe de mariée Lyon, robe de mariée sur mesure Lyon, couture Lyon, couturière Lyon, couture sur mesure Lyon, atelier couture Lyon, couture Lyon, robe de cocktail Lyon, robe de soirée Lyon, haute couture Lyon

Mannequin d’atelier de couture

A votre écoute, j’aurais plaisir a répondre à toutes vos questions

Souhaitez vous un devis ?

robe de mariée Lyon, créatrice robe de mariée Lyon, robe de mariée sur mesure Lyon, couture Lyon, couturière Lyon, couture sur mesure Lyon, atelier couture Lyon, robe de cocktail Lyon, robe de soirée Lyon, haute couture Lyon

Rouleaux de tissus pour robe de mariée

Haute couture Lyon : des tissus de luxe

Bien choisir ses tissus revêt une importance particulière.

En effet, il n’est pas aisé d’ appréhender le tombé et le rendu des étoffes d’après une simple photo.

C’est pour cela que je pourrai vous inviter, si le coeur vous en dit, à m’accompagner en boutiques de tissus, auprès des meilleurs fournisseurs de Lyon, pour une approche tactile et sensorielle, (toucher les étoffes) qui nous aidera à bien sélectionner les textiles voulus :

Les satins, les dentelles, les guipures, les taffetas de soie, les tulles, les mousselines, les organza de soie …

Suivez moi sur facebook

error: